technologie

Les nouveautés technologique du CES de Las Vegas

Science

Les grands du monde de la technologie au CES 2018

L’édition 2018 du Consumer Electronic Show (CES), se tenant chaque année à Las Vegas, a eu lieu le 9 janvier. Le CES est le salon international le plus important dans le domaine de l’innovation technologique et électronique pour le grand public.

De nombreuses entreprises tels que les géants coréens Samsung et LG étaient présents à ce rendez vous, désormais, incontournable. Elles ont aussi partagé l’affiche avec des jeunes start-ups, pour lesquelles cette exposition est une chance.

Était présente au Consumer Electronic Show de 2018 la bagatelle de 360 entreprises françaises.

Intelligence Artificielle, réalité virtuelle, objets connectés, smart home ou innovation en e-santé, plein de sujet et domaines technologiques étaient au menu. Toutes venté par des entreprises venues de Berlin, Ajaccio, Taiwan ou encore en provenance de la Silicon Valley. Autant dire qu’il y en a eu pour tout les goûts.

Petit point rétro sur quelques nouveautés présente à ce salon cette année.

 

nVidia et sa gamme BFGD

 

La société nVidia a sortie une gamme d’écrans Quantum Dots HDR de 65 pouces (soit 165 cm de diagonale), qui ferait pâlir d’envie tout gammers qui se respecte. A noter qu’une box nVidia Shield TV. Cette gamme à été développée en collaboration avec des géants de l’informatique tels que HP, Asus ou encore Acer. Petit bonus, qui a son importance, la présence de l’assistant personnel de Google, qui offre des fonctionnalités tels que Netflix, Amazon Video ou même SFR Sport).

 

Les Français connecté

 

Comme précisé plus haut, la présence d’entreprise française était de mise. Parmi ces dernières, Cosmo Connected, une start-ups présidé par Romain Afflelou, spécialisé dans la sécurité des conducteurs de deux-roues . L’entreprise a dévoilé à ce CES 2018 un module, à fixer sur le casque, permettant d’indiquer automatiquement la direction prise par l’utilisateur aux autres véhicules derrière lui. Il faut tout de même préciser que pour que tout ceci marche, il faut préalablement entrer les coordonnées de l’itinéraire sur une application dédié. Équipé de 8 LED clignotantes, le Cosmo Bike est aussi capable de détecter les chutes, d’être géolocalisé ou encore de prévenir les accidents afin de prévenir les secours, mais aussi les proches de l’utilisateur.

Il sera disponible en magasin fin d’automne 2018, pour un prix avoisinant les 60 euros.

 

Louis-Vuitton, le luxe connecté

 

Le groupe LVMH n’a jamais caché son intérêt pour les innovations technologiques. Après avoir sorti des produit tels que les montres connectés chez Tag Heuer ou les brosse a cheveux de Kerastase, la maison de luxe a décidé de se lancer dans la bagagerie connecté. En effet, Louis-Vuitton a annoncé la sortie prochaine (courant 2018) d’une valise connecté, impossible à perdre. On sait que très peu de choses à son propos, seulement qu’elle sera équipé d’un système de localisation GPS et d’une correction Bluetooth afin de communiquer.

Concernant le prix, il restera proche des produits habituels de la marque.

 

D’autres objets tels que le scooter connecté d’Ujet, ou bien chargeur sans fil de Wi-charge, ainsi que micro-ondes Smart-Over de Whirlpool ont aussi tapé dans l’œil des visiteurs.

Encore une fois, ce fut un CES digne de ce nom, digne d’en faire le plus grand salon sur les innovations technologique, ouvert au grand public, du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *